MIRACTU.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RETROUVEZ MIRACTU À MIRACTU.COM !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pseudo : Facile ou Difficile ?

Aller en bas 
+8
MallowS
xVampire
kaelmawn
Kiwite
Lycks
xxx
Samaki
CDXLIV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:05

Après avoir observé un débat fort intéressant dans les commentaires du blog de Miralud.
J'ai décidé de déporter le débat en "jeu" sous le forum temporaire de Miractu.


- Le but du topic est donc simple, vous devez attribuer une note de 1 à 10, en fonction de la facilité à lire et à retenir le pseudo de votre voisin du dessus.

Il ne s'agit pas de noter le pseudo dans sa globalité mais uniquement en fonction de la facilité à le lire et à le retenir.


Exemple :

- Toto (facile : 10/10)
- Kpahiky (difficile : 1/10)


>> A vous :
Revenir en haut Aller en bas
Samaki
Membre
Samaki


Messages : 92

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:09

Alors CDXLIV, ton pseudo est difficile, j'arrive ni a le lire ni a l’écrire (c/c powa >.<') donc 1/10 ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:44

^^ !

Pourtant c'est assez simple, il suffit de se donner les moyens de le retenir. (si, si ! Twisted Evil )
Petite indication pour facilité la lecture : Les 3 premières lettres se prononce comme la prononciation de la lettre en elle même.

Exemple :

C se prononce "C'est"
D se prononce "Dééé"
X se prononce "iiiiiiisque"

Ensuite les 3 dernières lettres se lisent ensemble : LIV se prononce "LIVE" > "Laïveeee" (Avec l'accent anglais quoi ....)

Pour résumé : CD comme CD-ROM, X comme X et LIV comme IN LIVE (en Direct).

J'espère qu'après ces petites astuces mnémotechnique tu pourras le retenir Very Happy :p

-----------------------

Samaki : 9/10

J'arrive à le retenir relativement facilement grâce à son nombre peu important de syllabe (3), et grâce à sa prononciation facile.
Je ne mets pas 10/10 pour le K qui peut causer quelques difficulté pour l'écriture. (Même si j'y arrive bien pour le moment).

Revenir en haut Aller en bas
xxx
Membre
xxx


Messages : 276
Age : 26
Localisation : Sur une chaise

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:10

J'avais jamais imaginer que ton pseudo pouvais se prononcer comme sa ...
maintenant que je peu le prononcer je te mes un 5/10 par ce qu'il est quand méme super tordu (pourquoi tu tes appeler comme a aussi?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lycks
Membre
Lycks


Messages : 246
Age : 27
Localisation : Sur notepad++ ou Illustrator

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:35

xxx difficulté = 75/10

Je sais pas si sa prononce lettre par lettre mais sinon c'est facile a retenir .


Dernière édition par Lycks le Lun 13 Juin - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwite
Membre
Kiwite


Messages : 113
Age : 27
Localisation : Dans la maison à côté de chez mon voisin !

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:48

Lycks, facilité : 8/10.
Ton pseudo est plutôt difficile à retenir avec les lettres "y" et "ck" je trouve. Mais côté prononciation il est super facile. :]
Revenir en haut Aller en bas
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:19

Kiwite :

>> Je vais te mettre un 8/10 également.

Ton pseudo est composé du mot "Kiwi" ce qui aide forcément à la prononciation et pour la mémorisation.
Malheureusement je vois qu'il y a déjà plusieurs "Kiwi" sur ce forum. (cf. KokaKiwi) Donc attention au mélange de pinceau. =/
Revenir en haut Aller en bas
kaelmawn
Créateur Forum/Miractu
kaelmawn


Messages : 590
Localisation : Québec

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:25

CDXLIV ->

Je connais ton pseudo par coeur depuis déjà quelque temps x) Je ne sais pas pourquoi, mais bon Razz Je te mets un 10/10 car pour moi c'est facile !

Code:
<abus de pouvoir>
Pour mon pseudo, vous êtes mieux de donner 10/10 sinon je vais changer votre pseudo pour quelque chose que n'oseriez même pas imaginer ! Mouhaaaaaa
</abus de pouvoir>
Revenir en haut Aller en bas
https://miractu.1fr1.net
xVampire
Beta-Testeur
xVampire


Messages : 29
Localisation : Dans une centrale nucléaire explosé.

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:49

Kaelmawn speudo : 10/10.

Pour moi, aucune difficulté à le prononcer, puisque je le relis & relis tant de fois sur le site Miralud x).
Revenir en haut Aller en bas
kaelmawn
Créateur Forum/Miractu
kaelmawn


Messages : 590
Localisation : Québec

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:22

Mouhaaaaa !!! Mon empire va s'étendre sur tout miralud et mon nom résonnera dans la bouche de tous ! MOuhaaahahha ! *s'étouffe* bon okay j'arrête mon délire é_é

Xvampire :

10/10 encore une fois.. Rien de bien difficile. Un mot que l'on connait déjà bien avec un X devant x)
Revenir en haut Aller en bas
https://miractu.1fr1.net
Samaki
Membre
Samaki


Messages : 92

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:46

Ton pseudo est trop long pour moi et trop dur X.x 6/10
Revenir en haut Aller en bas
kaelmawn
Créateur Forum/Miractu
kaelmawn


Messages : 590
Localisation : Québec

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:53

ouais j'ai vu sur le blog officiel é_é

Samaki : 10/10 Very Happy Vive les pseudos avec un K !
Revenir en haut Aller en bas
https://miractu.1fr1.net
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:06

Kaelmawn : 8/10

Cette note est tout à fait personnel et ne représente peut être pas la moyenne générale.

J'arrive globalement à bien le retenir, grâce à tes nombreux postes qui me permettent de lire ton pseudo plusieurs fois, et ainsi de le mémoriser.

Cependant, étant donné que je ne suis pas à l'abris du erreur entre les m,n,k,w ... je reste à 8.
Revenir en haut Aller en bas
MallowS
Membre
MallowS


Messages : 14
Age : 28
Localisation : Chez Dieu

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:46

CDXLIV : 10/10 Maintenant que je sais comment il se lit :]
Revenir en haut Aller en bas
Samaki
Membre
Samaki


Messages : 92

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:42

9/10 ton pseudo me fait penser aux chamalow xD et je le trouve facile a retenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MallowS
Membre
MallowS


Messages : 14
Age : 28
Localisation : Chez Dieu

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:52

C'est bien ça ^^

Comme CDXLIV, 10/10, simple, compréhensible et facile à retenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:28

Ah, je suis désolé, je risque de ne pas être si généreux pour ton pseudo :s

J'ai du mal avec les W 8@ !

7/10 , mais je pense qu'à force de le voir je vais m'y faire et finir par pouvoir bien le retenir Wink Du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Beta-Testeur
Ghosty


Messages : 13

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:37

CDXLIV --> 7/10.

Un genre de pseudo que je ne vois pas souvent mais qui est originale , j'ai quelque fois quelques difficultés à le prononcé mais rien de grave Very Happy


Ps : Mon Premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
xxx
Membre
xxx


Messages : 276
Age : 26
Localisation : Sur une chaise

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:59

10/10 tu la lus une fois tu t'en souviens très facilement (lycks mon pseudo se prononce lettre pas lettre)
Revenir en haut Aller en bas
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:23

xxx il n'y a pas plus simple x) !

10/10 x') !
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Beta-Testeur
Slow


Messages : 9

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:47

10/10 pour toi CDXLIV, pas dur à retenir :p
Revenir en haut Aller en bas
kaelmawn
Créateur Forum/Miractu
kaelmawn


Messages : 590
Localisation : Québec

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:20

10/10 slow Razz

Très facile x)
Revenir en haut Aller en bas
https://miractu.1fr1.net
Lycks
Membre
Lycks


Messages : 246
Age : 27
Localisation : Sur notepad++ ou Illustrator

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:23

Kaelmawn 10/10
Moi je trouve que c'est simple .
Revenir en haut Aller en bas
CDXLIV
Beta-Testeur
CDXLIV


Messages : 288
Age : 31

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:29

Lycks 4/10.

Ah je suis désolé mais j'arrive pas à le retenir. Je suis toujours obligé de recopier ton pseudo, j'ai toujours peur de faire une faute entre, le k,c, y, s ! C'est compliqué ...

D'ailleurs je ne sais pas le prononcer.

>> Mais bon maintenant que je le vois défiler dans ma signature, je vais finir par le retenir ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
kaelmawn
Créateur Forum/Miractu
kaelmawn


Messages : 590
Localisation : Québec

Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:16

Lycks : 10/10

J'ai une bonne mémoire.. je connais celui de tout le monde x)
Revenir en haut Aller en bas
https://miractu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pseudo : Facile ou Difficile ?  Empty
MessageSujet: Re: Pseudo : Facile ou Difficile ?    Pseudo : Facile ou Difficile ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo : Facile ou Difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIRACTU.COM :: Générale :: Jeux-
Sauter vers: